Alternative aux nutella saines, c'est possible

Hello ! 

Je vous retrouve en cuisine pour des propositions d'alternatives à la pâte à tartiné au chocoolat. Qui n'a jamais manger de Nutella (ou une imitation)? A moins que tu vive dans une grotte mais dans ce cas là, comment est-tu sans internet ? Bref je pense que la majorité de la population en a déjà manger et j'ai remarquer que beaucoup de monde adore (j'ai le droit à un prix pour avoir découvert ça ? XD) mais de plus en plus de monde essaye de s'en passer à cause de sa composition donc j'ai décider de faire cette article pour donner quelques alternative plus ou moins proche du Nutella pour se régaler en sachant ce qu'on mange ^^.

via pinterest
 

Enfin bref passons aux petites recettes :)

La première est vraiment la plus proche selon moi mais pas la plus "healthy". Perso je l'adore !

via TerraFemina.com

C'est parti !

     - Mettre 125 grammes de noisette en poudre pendant 10 minutes après avoir préchauffer le four à 180°. Remuez une fois ou deux les noisettes pendant ces 10 minutes. (pour ne pas avoir de grain, les mixer au moulin à café)

     - Sortir du four

     - Ajoute 2 cuillères à soupe de sucre glace

     - Mélange avec 2 cuillères à soupe d'huile (de ton choix, tournesol, olive, noisette, ...), ajoute un peu d'extrait de vanille et 150 grammes de chocolat fondu (moi je met que du noir mais pour avoir quelque chose plus proche du nutella, met au moins la moitié voir plus tu chocolat au lait selon tes goûts) 

     - Mélange bien

 

via eatcleanfit2a.com

          Je ne vais pas vous recopier la recette je vous envoie simplement sur le blog de Lola, je vous invite aussi à passer sur sa chaîne YouTube car j'aime vraiment ce qu'elle fait. Bref j'ai tester sa recette et plusieurs autres qu'elle propose et je vous invite vivement à tester, goutter et en refaire tellement c'est bon ^^ donc clique ici petit(e) gourmand(e) : http://eatcleanfit2a.com/pate-a-tartiner-healthy/

 

 

 

via jeveuxetrebonne.com

          Celle-ci est une que je fais juste hyper souvent parce que c'est juste la plus simple façon de faire une genre de pâte à tartiner. Donc il n'y a que deux ingrédient : du cacao en poudre et du café (tu peux aussi mettre du lait ou même de l'eau enfin un liquide quoi)

          Donc prenez juste le deux cuillère à soupe cacao dans un petit plat et y une cuillère à soupe de café. tu mélange jusqu'à avoir la consistance souhaitée et tu déguste. C'est juste hyper rapide et bon donc ça fait une super alternative quand vous n'avez plus de pâte à tartiner. 

 

update : Je fais également un masque qui est super bon XD : Mélange simplement du miel avec du cacao non sucré et c'est super bon ! :)

 

 

      J'espère que cet article vous aidera par exemple à ne pas vous jeter sur un pot de nutella. Ou bien simplement de se régaler sans en faire les frais par la suite. 

 

Bisous chocolatés ♥

Hélène

 

Retour à l'accueil