Hey toi !

J'espère que tout va bien pour vous !

L'année scolaire a repris depuis maintenant plus de deux mois, on commence tous plus ou moins à fatiguer et donc à oublier... C'est pourquoi j'ai décidé de vous donner quelques astuces que j'aime et que j'applique pour continuer de penser aux choses que j'ai à faire et ne rien oublier. :)

via : www.renders-graphiques.fr/

 

5- La surface la plus pratique : Ta main

Bon j'avoue je fait ça tout le temps (d’ailleurs ça énervait pas mal mon frère) et j'ai souvent un roman sur chaque main.

Mais en même temps c'est hyper simple et super pratique. Tout ce dont tu as besoin c'est d'un stylo ou d'un feutre et de l'écrire sur ta main.

Perso quand je veux que ça reste j'utilise un sharpie ou un indélébile ! Attention aussi de ne pas se tapisser la main (pas comme moi quoi...) :/

 

4- Avoir un emploi du temps clair

Vous savez comme ça si c'est à ce moment que vous devez travailler ou si vous pouvez jouer ou bien ranger votre chambre ! Je vous conseille d'en faire un même en dehors des cours ! 

 

3- Avoir 1 ou plusieurs agenda

Perso j'en ai 1 pour les cours (qui est un semainier) et un planeur qui reste chez moi pour tout le reste ! Je note mes rendez vous, idée d'articles , TOUT ! Hyper pratique si tu as quelque chose à faire : Hop c'est noté !! Super simple et pratique, tout ce que j'aime :)

 

2- Les "To Do List"

Si vous ne savais pas ce que c'est, le principe est simple, on prend un tableau (effaçable) et on écrit TOUT ce que l'on doit faire, on peut aussi le faire sur une feuille ! Après il y en a pleins différents mais le concept est le même !

J'aime bien prendre une petite feuille et j'écris ce que j'ai à faire le soir ou pendant le week-end durant un cours où je m'ennuie un peu et comme ça j'ai plus à y penser le soir, je raye une fois fait !

 

1- Les post-it !

ça peut paraître bête, simple et tout ce que vous voulez mais ça fonctionne (enfin pour moi...).

Dans l'agenda, sur un emploi du temps, sur votre bureau, sur l'écran de l'ordi (super efficace),... Mettez les aux endroits où vous savez que vous allez les voir ! Il y a aussi un programme qui s'appelle "Sticky notes" sur Windows qui permet de mettre des notes sur le bureau de l'ordi.

 

bonus : Prend ton emploi du temps ou bien ta To Do list en photo sur ton téléphone pour pouvoir les regarder à tout moment !

 

 
Retour à l'accueil