Yo !  :)

          Vous avez emménager ? Sauf que avec tous les meubles déjà présent et ce nouvel espace, vous n'arrivez pas à vous sentir bien, à vous sentir chez vous.

Voilà 10 idées pour faire de ce logement, TON logement le temps où tu l'habite ! Ton petit chez toi

Je sais pas vous, mais moi j'ai emménager début septembre dans un studio et je n'arrive toujours pas à me dire que c'est vraiment chez moi ! J'en ai encore pour plusieurs mois dans ce logement alors j'ai enfin décidé de me sentir vraiment chez moi pendant les 6 prochains mois et bien sure sans toucher aux murs ou rien dégrader !

 

1- Les photos !

Quoi de mieux pour t'approprier un espace que de mettre des photos, de toi, de paysage, de tes amis, de ta famille, ... Dans le même style, tu peux aussi mettre des tableaux et peintures qui te plaisent 

Personnellement, ça je l'ai déjà fait depuis longtemps, pour moi elles sont sur le miroir comme ça je les vois tous les matins et soirs.

Voilà quelques idées que j'ai aimer pour mettre tes photos

 

2- Les plantes

Quoi de mieux pour se sentir bien, ce sentir cosi que des plantes ? Perso, une pièce avec une belle plante me donne tout de suite plus envie qu'une autre !

Celà peut être une vrai plante (j'aime beaucoup avoir des plantes aromatique dans de jolis petits pots chez moi ou bien de fausse plantes ou un grand bouquet (vrai ou non). Ca ne coûte pas très cher et c'est très agréable !

Ce n'est pas non plus obligatoire que ça prenne beaucoup de place :)

Voilà les solutions que j'ai préférées :

 

3- La couleur

La couleur fait tout de suite d'un pièce, d'un appart, de tout ! quelque chose de plus chaleureux. Cela peut être très simple comme par exemple les draps ou les rideaux qui ne sont pas souvent présent dans la location. Ou bien encore des coussins ou un tapis. Personellement j'ai juste plein de coussin pour que mon lit se transforme en canapé et ça change tout le style !

 

 

4- Ne pas tasser

Il est important de laisser de la place, de rester épurer, sinon on se sent vite étouffer et mal-alaise. Dans un petit logement, on peut opter pour de petit ameublement 2 en 1 si le propriétaire n'a pas penser à tout.

 

5- Customise 

Je te vois arrivé ! Oui je sais qu'il ne faut surtout pas modifier ou même toucher aux meubles que t'as mis le propriétaire sinon attention !

MAIS tu peux le faire sans abimer le meuble et même en le protégant ! Personnellement j'ai mis un plaid blanc (tu sais ceux avec plein de poils) sur une moche comode en contreplaqué et j'ai ajouté un miroir pour faire mon coin maquillage. Sinon tu peux aussi mettre un peu de masking tape (fais attention à ce qui ne cole pas trop) à certains endroit pour un peu de déco (le coté d'un meuble, le frigo, ...) ou bien encore, prend un morceau de lino ou de plastique tu as chez toi et customise le à ta façon avant de le mettre dans ton nouveau chez toi (c'est ce que j'ai fait sur mon bureau) comme ça, tu peux personnaliser ton logement et en plus ton propriétaire ne pourra pas dire que tu as abimé le meuble !!!

 

 

Si tu veux un D.I.Y. d'une ou plusieurs propositions que je vous ai fait ci-dessus, demande ! n'hésite surtout pas !

 

Xoxo, Hélène

Retour à l'accueil