Salut !

source : http://maigrirsansfaim.net/meilleurs-trucs-et-astuces-anti-grignotage/Personnellement, il y a des jours où je meurt de faim à une heure où bah c'est pas l'heure de manger (et je vous avouerez que c'est actuellement le cas ^^) sauf que j'ai pas envie de me jeter sur tout ce que je croise et prendre 50 kilos. Dans cet article, tu trouvera donc des astuces et des petites idées de coupe faim (pour ma part sucrée mais j'ai essayer de glisser une pincée de sel).

 

La première chose que je vous direz est de ne pas avoir trop de trucs gras et sucrés comme les gâteaux chez vous. Éloigne la tentation ! Je ne dit pas de ne jamais en avoir mais éviter d'en avoir trop tout le temps et limiter la quantité semble être une bonne idée.

Personnellement, j'avoue que même si je vais vous donnez quelques idées, je n'ai pas toujours le courage ou l'envie de me faire des snacks maison. Mais j'ai des préférences dans ce que j'achète.

J'aime beaucoup avoir des dattes, des fruits secs (abricots...) ou coques (noisettes, amandes...) et je trouve que c'est rassasiant et simple. Je préfère cette alternative aux fruits frais pour question de pratique, rapidité à manger et transport mais un bon fruit est un rassasiant parfait !!

Sur l'industriel, je trouve que les barres de céréales sont en général assez chers et trop grosses à mon goût mais j'aime bien les sachets d'assortiment de mini barres que je trouve chez Lidl. En général, une seule me suffit !

Dans la catégorie ''fait maison'', je vous laisserez quelques recettes que j'aime bien faire. Que ce soit des barres basée sur des flocons d'avoine et de la compote (recette à venir), un brownie de patate douce, des énergie balls, un bon smoothie ou quand je suis gourmande un mugcake chocolat . Parfois, quand je suis chez moi un simple café vanillé me suffit pour tenir jusqu'au repas !  

Xoxo, Hélène

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